Les égouts de Los Angeles De Michael Connelly
Résumé
Près de deux ans après avoir résolu l'affaire du Dollmaker, le célèbre inspecteur Harry Bosch reprend du service après une nouvelle affectation au commissariat de West Hollywood et découvre dans un égout le cadavre d'un de ses anciens compagnons de guerre. La victime était un rat de tunnel, unité militaire américaine pendant la guerre du Viêt Nam. Bosch est ainsi amené à enquêter sur de mystérieuses attaques de banques, tout en essayant de protéger un jeune témoin de l'enfer de la rue.
Décidément ces américains ils écrivent des scenarii pour des séries télé ! J’avais l’impression de voir ce livre en images.
Néanmoins, comme toutes les intrigues de polar, c’est tordu et le bon flic anarcho-révolté avant de finir par triompher, doit subir les attaques de tout bord, même des siens.
Le fait de choisir comme acteurs principaux de cette série des anciens « rats de tunnel » de la guerre du Viêt-Nam est original. Faits de guerre à peine enregistrés dans ma mémoire de jeune adulte, ces « échos noirs » ont fait rejaillir en moi tous mes sentiments anti-guerre, le rejet de toutes les souffrances qu’elles engendrent.
Et, nos rejets partent au « tout à l’égout » pour ne pas dire au « tout à l’égo » !!!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 28 autres membres