Réactivites

Réactivites

Et maintenant ?

Écrire un poème à partir de : « Et maintenant ? »



Et maintenant ?

Ma main reste en suspend

Car accrochée

A ce « que vais-je faire ? »

Chanté et rechanté

Par Bécaud le trouvère.

 

 

Et maintenant ?

Ma feuille blanche attend

Quelques mots bien ciblés

Qui puissent faire taire

Ma main cadenassée

Par l'écriture en vers

 

 

Et maintenant ?

Tout mon esprit se tend

Vers ces poètes fieffés

Arthur Rimbaud ou Baudelaire

Qui ont aisance pour poèter

Si fort, avec du vin dedans leurs verres.

 

 

Et maintenant ?

 

Chic et bohème, le 16 février 2016



20/02/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres